Merci à nos partenaires pour leur confiance renouvelée.

Merci à Armor group d'avoir fêté en juin 2017 la décennie du programme BECOM (pour BiEn être et COMmunication) avec Arts Symbiose avec plus de 400 personnes formées.

Si vous souhaitez échanger avec eux sur nos conférences-spectacles et nos formations, contactez-nous afin d'obtenir leurs coordonnées.


 

Exemples de témoignages

Formations :

            Didier Hilaire - Responsable QSE ARMOR : "Une formation où on apprend en jouant, comme au théâtre, qui booste la cohésion, ouvre sur les bienfaits du travail de groupe et de l’entraide, qui renforce l’estime de soi et la confiance… Drôle de cahier des charges pour une formation en entreprise, mais le pari est gagné". Un programme qui s’inscrit dans les volets développement humain et santé sécurité du Décaplan depuis 2010.

Conférences-spectacles :

"Osez !"

              Vincent Lebreton, président du Club Entreprises Erdre et Gèvre en mai 2017: « Nous avons partagé avec les clubs voisins un très beau moment de convivialité, parsemé de beaucoup d’humour et d’audace, avec un éclairage efficace sur des leviers de progrès personnels. A renouveler assurément. »

"L'Art de convaincre "

             Sylvain REDONDIE A2JV : « Pour moi la conférence d’hier c’était comme un regard nouveau et éclairant sur moi-même et sur les autres car je suis convaincu de l’intérêt de l’écoute de soi et des autres pour être convaincant. et merci pour votre intervention »

"Travail d'équipe, tout un art !"

            Céline Mérouze - Chargée de mission Direction de la recherche - Département promotion du Chu de Nantes : « Chargée d'organiser certaines journées d'information, votre présentation m'intéressait. Vos techniques d'animation ont piqué ma curiosité»

"Objectif Bien être"

           Stéphane Le Galleze – Responsable production -QSSE Elengy :« Les retours que j’ai pu collectés ont été très positifs à la fois sur la convivialité du moment passé ainsi que sur les concepts abordés, notamment sur l’importance du canard et du transistor ».

"La Sécurité, parlons-en!"

           Marina Stéphant Correia- Chargée QHSE - Presiozo : « Cette méthode est très efficace pour décrypter les situations de tous les jours. J'ai apprécié la manière, ne pas culpabiliser les participants mais partir de nos attitudes positives pour les améliorer. »

"La Sécurité routière, Parlons-en !" 

          des animateurs sécurité routière de loire atlantique : «La conférence spectacle s’adresse à un public large, est à la portée de tous – chacun s’y retrouve. Elle s' adapte au public visé. Elle est très intéressante/pertinente. Elle est dense car elle traite les différentes problématiques de la sécurité routière (alcool, vitesse,...). »

"Tous pareil, tous différents "

          Daniel Wahl - Référent handicap - Ch Créteil :  « La conférence-spectacle c'est une touche d'humour sur un fond sérieux, le ton est juste. C'est tout à fait ce que nous attendions. »

Séminaires avec conférence-spectacle et ateliers d'expérimentation

         Eric Têtedoie, Directeur Handiespoir: « Le séminaire a été une réussite ! Les retours sont très largement positifs ! Grâce à cette première journée qui a permis à tous de « lâcher prise », de se mettre dans une dynamique positive d’échange avec les autres, y compris pour ceux qui n’en avaient pas l’habitude. Je suis donc un Directeur Heureux ! » Un grand merci à vous pour cette journée et pour la qualité de vos interventions et surtout pour avoir permis à tous les professionnels de réfléchir dans une ambiance détendue.

Ateliers participatifs

journée des futurs directeurs d'établissement de l'intervention sociale à l'institut Meslay en nov. 2018 :

Indice de satisfaction global  9.38/10

*  Excellent !!! formateur expert et pertinent dans la cohésion d'équipe et le management

* Des moments rares qui resteront en mémoire

* Techniques formidables pour apprendre à se connaître rapidement

* Un bon moment de lâcher prise et de conscientisation de notre communication

* Beaucoup de messages transmis avec bienveillance – participation active

* Malgré une certaine réticence de départ de ma part, j’ai réussi à me prêter au jeu et à en comprendre le sens et l’intérêt.