Tous pareils, tous différents !

avec choix des formats en fonction

du public et du temps imparti à la sensibilisation

 

Pour répondre à vos besoins de sensibilisation à l'intégration, la ré-intégration et et la reconnaissance des personnes en situation de handicap au travail, Arts symbiose vous présente sa conférence-spectacle "Tous pareils, tous différents".

Une proposition pleine d'humour et d'émotion qui apporte des éléments de compréhension, change le regard sur le handicap, libère la parole et donne envie d'agir.

L'adaptation de la conférence-spectacle est axée sur des exemples en rapport avec les freins à l'intégration rencontrés dans votre structure. Elle est préparée avec vous en amont.

Elle est suivie d'un débat interactif et structuré, animé façon Arts Symbiose.
Durée : 40mn + débat avec choix des thématiques,

Comédiens : Karine Le May, Jean-luc Rivière

Jauge : de 30 à 300 participants selon les possibilités du lieu.

Conditions techniques : selon le lieu (salle, théâtre, amphithéâtre) et la jauge

Tarif : nous consulter



Il y a la conférence-spectacle, mais pas que ... les formats courts façon Ted, de 20 à 40 mn, des ateliers, les formations participatives d'une 1/2 journée à l'accueil des personnes en situation de handicap...,  Si vous envisagez une action forte sur un temps limité pour vos journées RH, séminaire mangers, la SEEPH, ou tout autre évènement...

Pour plus d'informations et références, n'hésitez pas nous contacter par téléphone au 07 81 45 07 02. Extraits vidéo sur demande.

Témoignages

​*  d'un participant à St Nazaire:

« Une Intervention percutante, humoristique et réaliste qui fait naître une réflexion sur la différence et le handicap »

* au Cnam pour Face Atlantique

« C’est original, ludique: Un outil dont les référents handicap ont besoin. Correspond bien aux attentes sur les problématiques de maintien dans l’emploi et du reclassement »,

* CHI Créteil : « La conférence-spectacle c'est une touche d'humour sur un fond sérieux, le ton est juste. C'est tout à fait ce que nous attendions. »

* Angers en 2019 :

« Le spectacle est facile à suivre, l'humour correspond parfaitement au thème, le ton employé est adapté thème, le contenu est exhaustif et très concret.  »

* Séminaire 1/2journée dédiée à l'accueil des  personnes en situation de handicap à Nantes:

« Le travail d'Arts Symbiose a été très apprécié par les participants au regard de leurs attentes et de l'articulation des temps forts. La base de scénario a été parfaitement adapté au contexte de l'accueil du public afin que les participants soient connectés à la réalité des situations rencontrées sur le terrain  » Gaëlle Berchot , Cheffe de projets accessibilité et Hygiène-Sécurité-Environnement du département Loire atlantique

Quelques références : Ville de St Nazaire (2013 et 2015), INPI (2014 et 2019), FACE, CHI Créteil, Université de Nantes (2016 et 2018), CNIEG, GRTGAZ, Départements de Mayenne, Loire atlantique, Maine et Loire, Harmonie mutuelle, Crédit agricole,  ...